0 Shares 1012 Views

Vernissage samedi 7 juin pour la nouvelle exposition “ARGOT” par Bault à la Galerie Magnetic !

3 juin 2025
1012 Vues
Argot x Bault

Expressions familières, vocabulaire fleuri, jargon imagé, serpent entre les villes et les générations façonnant le quotidien en une aventure codée, un jeu de cache-cache où chaque sujet qui raconte une histoire, une identité, un territoire. Égarez-vous dans le labyrinthe des entrelacs du lexique de Bault peuplé de symboles indélébiles qui respirent la ville.

Thibault Gleize dit Bault est un artiste urbain de la scène parisienne. Né en Aveyron, il est diplômé des arts décoratifs de Strasbourg, il vit et travaille à Paris.

Outre le graffiti, qu’il débute en 1998, il expérimente l’art vidéo, le graphisme, l’illustration, disciplines qu’il exercera ensuite de nombreuses années. Primitif moderne, Bault produit un univers dense et protéiforme où chaque création est un espace de métissage technique et plastique né d’une peinture de l’urgence et d’un goût prononcé pour l’improvisation et l’expérimentation. L’acuité et l’ironie dont témoigne cette mythologie personnelle qui dialogue avec les Arts Premiers est la traduction plastique d’un regard aiguisé sur les questionnements et les urgences qui agitent les sociétés contemporaines et leur environnement.

Bault nous livre ses chimères, nouvelles tribus aux usages mal polis, dont la monstruosité au clinquant tropical étonne par la générosité de leurs aberrations. Célébrant la peinture rupestre, ces créatures magiques questionnent le subconscient de notre époque en mutation. Profusion de fétiches, de grigris, de masques nourrissent ce monde, le créolisant. Clous, ficelles, vaisselle brisée s’agrègent à cette grammaire de l’hybridation. Bault décline, depuis peu, un travail de sculpture sur bois qui vient dialoguer étroitement avec son travail pictural.

Le vernissage de l’exposition se passera ce samedi 7 juin de 19 h à 21 h au sein de la galerie. Exposition du 7 juin au 6 juillet 2025.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
391 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
295 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Agenda
224 vues

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière

Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...